Gérer et analyser son trafic avec Google Analytics
Analysez le trafic et le comportement des visiteurs de votre site Internet
Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d’interpréter les résultats de la mesure d’audience pour renforcer l’efficacité de ses campagnes . Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse… pour améliorer le trafic et rentabiliser son site.
- Web Analytics : Pourquoi mesurer la performance de son site ?
- De quelle manière mesurer la performance ?
- Les outils site-centric et user-centric
- La définition de ses objectifs et les bons KPIs
- Les prérogatives pour réaliser une mesure d’audience
- Comment fonctionne Google Analytics ?
- Les scripts de suivi
- Les tags et cookies
- Les problématiques liées au RGPD
- Présentation détaillée de Google Analytics
- La structure granulaire des comptes, propriétés et vues
- Les droits d’accès utilisateurs et permissions
- L’interfaçage avec les autres produits Google dont AdWords et Search Console
- Les périodes d’analyse
- Les rapports en temps réel
- La hiérarchisation de l’information sur l’interface
- L’exploration des indicateurs classiques
- La mesure des actions par le marquage
- Les différents évènements et types de marquages
- La corrélation entre KPIs et objectifs
- Le paramétrage d’objectifs
- Comprendre le tunnel de conversion
- Le suivi des activités pour l’e-commerce
- Le suivi des campagnes webmarketing (emailing, bannières, réseaux sociaux…)
- La personnalisation dans Google Analytics
- Le tableau de bord et les widgets
- La segmentation
- Les segmentations personnalisées
- Le tri et le filtrage des données
- Les variables croisées
- L’export des données
- La mise en place des alertes automatiques
Méthodes et moyens
- La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
- Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
- Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
- Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.
Méthodes d’évaluation des acquis
- Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
- Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
- Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.
Support stagiaire
- Support papier ou électronique (dématérialisé)
- Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB
Score
100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage de la formation.
- Note de 9/10 obtenue en moyenne au QCM de fin de formation en webmarketing.
Qualification du formateur
- La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.
Accessibilité pour personnes en situation de handicap
Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine.sutorius@i-com.fr – 03 80 60 06 71)
Objectifs pédagogiques :
A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :
- Analyser son audience
- Suivre ses campagnes avec le marquage des URLs
- Mettre en place des rapports
- Analyser la performance de son site Internet
Pré-requis
Aucun
Durée
1 jour soit 7 heures de formation
Tarif
800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes
Dates
Formation organisée à la demande
Délai
15 jours
Construisons ensemble votre projet
Lancez-vous !Date de mise à jour : 20 mars 2024