PowerPoint – Les bases pour être efficace

Découvrir les secrets du logiciel pour réaliser des présentations de manière efficace. Savoir organiser son travail suivant le type de réalisation à produire.


Donner du punch à ses présentations en les rendant plus interactives grâce aux animations et aux transitions et en gérant de manière plus professionnelle son déroulé de diaporama.

  1. Découvrir les notions de base
    • Qu’est-ce qu’une présentation
    • Quelles sont les idées, les informations à faire passer ?
    • Présentation du plan de la présentation – Terminologie
    • Règles de disposition et d’organisation des diapositives
  2. Appréhender le logiciel
    • Présentation du logiciel
    • Les différents éléments de l’écran
    • Présentation des modèles prédéfinis
  3. Manipuler le texte
    • Utilisation du mode plan pour réaliser la saisie de texte et insérer les diapositives
    • Correction, déplacement
    • Mise en forme des paragraphes de texte : style, police, taille, interlignage, retraits, tabulations critères multiples
  4. Manipuler les diapositives
    • Les modes d’affichage
    • Ajout, déplacement, copie et suppression
    • Organiser les diapositives en sections
    • Changer la disposition, rétablir la présentation
  5. Manipuler divers objets (images, graphiques…)
    • Manipulation commune aux objets (Grouper/dissocier, remplissages, contours, plans, alignements, rotations…)
    • Les images : insertion, taille, filigrane, ….
    • Les Smart Arts (organigramme)
    • Les zones prédéfinis des diapositives
    • Les formes prédéfinies (Rectangle, bulles…)
    • Les graphiques : création, importation à partir d’Excel
    • Les tableaux : création, importation à partir d’Excel
  6. Utiliser les masques et les dispositions
    • Intérêts, rôle et intérêts des masques et des dispositions
    • Manipulation du masque des diapositives et de ses dispositions : Modification, mise en forme, ajout d’éléments…
  7. Imprimer les diapositives, le diaporama
    • Impression des diapositives en couleur ou noir et blanc
    • Autres impressions : documents, plan…
  8. Finaliser le diaporama
    • Mise en place d’effets de transition pour les diapositives
    • Création d’animations
    • Format d’enregistrement
  9. Projeter son diaporama
    • Utiliser les fonctions de présentation
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Préparation à la certification

Possibilité de délivrer une certification TOSA dans le cadre de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément (60 €). 

Score

100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage des formations bureautique. 

8/10 de note moyenne obtenue au QCM en fin de formation aux logiciels de bureautique.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Définir un plan structuré que devra suivre sa présentation.
  • Acquérir une méthodologie efficace pour gagner du temps sur la construction de la structure
    de ses présentations.
  • Gérer facilement les objets à insérer dans sa présentation en maitrisant leur impact.
  • Choisir entre des mises en formes prédéfinies respectant des chartes graphiques ou réaliser sa
    propre mise en forme réutilisable.

Pré-requis

Aucun

Durée

2 jours soit 14 heures de formation

Tarif

750 € HT/jour soit 1500 € HT pour 2 jours Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
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