PowerPoint -Optimiser votre communication

Rendez vos présentations attractives et dynamiques par l'animation d'objets et l'enchaînement des diapositives. Enrichissez vos diaporamas par l'insertion de tableaux, de graphiques et d'organigrammes, sans oublier les liaisons vers d'autres applications tels que Word et Excel.

  1. Rappels de notions fondamentales
    • Les règles de conception d'une présentation
    • Utiliser les différents modes d'affichage
  2. Créer des présentations attractives
    • Animer les textes, les objets
    • Créer des transitions entre chaque diapositive
    • Insérer des fichiers sons ou vidéos (à partir d'un site web, versions 2013/2010)
    • Intégrer des diapositives provenant de plusieurs présentations
    • Créer des liens avec d'autres présentations PowerPoint
    • Utiliser les thèmes
    • Intégrer ou créer des tableaux et des graphiques
    • Créer des organigrammes avec les SmartArt, les SmartArt Images, versions 2013/2010
  3. Uniformiser et respecter une charte graphique
    • Créer et utiliser un modèle de conception
    • Révision des masques de disposition
  4. Projeter une présentation
    • Lancer la projection et intervenir sur son déroulement
    • Adapter une même présentation à différents auditoires (diaporama personnalisée…)
    • Le mode présentateur (Multi-écrans, Notes sur la projection, Arrêt ponctuel, Navigation,…)
  5. Fil conducteur de l'orateur
    • Utilisation des pages de commentaires pour être guidé tout au long de la présentation.
  6. Interactivité entre Word, Excel et PowerPoint
    • Créer automatiquement une présentation avec intégration des titres en provenance d'un rapport.
    • Intégrer un tableau, un graphique Excel sous PowerPoint
    • Créer différents types de supports Word pour l'auditoire
  7. Enregistrer/envoyer sa présentation
    • Enregistrer une présentation
    • Enregistrer une présentation en vidéo
    • Enregistrer un package de présentation
    • Envoyer à l'aide de la messagerie
    • Publier une présentation
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Préparation à la certification

Possibilité de délivrer une certification TOSA dans le cadre de la Période de Professionnalisation.
Prévoir le coût de la certification en supplément (60 €). 

100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage des formations bureautique. 

 

Score

8/10 de note moyenne obtenue au QCM en fin de formation aux logiciels de bureautique.

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

Rendre vos présentations attractives, captivantes et dynamiques.

Pré-requis

Maîtriser les fonctions de base de PowerPoint telles que la création des présentations et l'utilisation des masques.

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

750 € HT, pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
Certification Qualiopi 2