Communiquer, pourquoi ?

La communication occupe une fonction essentielle au sein de l’entreprise. Elle est la garante de l’image de la société, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule.

  1. Revoir les notions fondamentales
    • Définir ce qu’est la communication :
      • le message,
      • les différents types de communication,
      • les différentes stratégies.
    • Les enjeux de la communication :
      • transmettre une information,
      • exprimer son identité,
      • agir sur l’autre pour changer ses idées ou ses agissements,
      • créer ou consolider une relation.
    • Les différentes stratégies de communication :
      • la coopération,
      • la résistance ou l’opposition,
      • l’évitement,
      • l’influence.
  2. La communication d’entreprise qu’est-ce que c’est ?
    • Communication externe.
    • Communication interne.
  3. Pourquoi communiquer ?
    • S’affirmer publiquement,
    • Promouvoir son identité citoyenne,
    • Mettre en avant ses valeurs,
    • Définir sa culture,
    • Véhiculer une image différenciante face à la concurrence
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Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

 A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Revoir sur les notions fondamentales pour s’approprier le vocabulaire.
  • Projeter les notions de communication au monde de l’entreprise.
  • Définir ses propre enjeux

Pré-requis

Aucun

Durée

1 jours soit 7 heures de formation

Tarif

900 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
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