La prise de parole en public et l’animation de réunion

Prendre la parole en public, ce n'est pas toujours facile, et ça s'apprend. Apprenez des techniques efficaces pour optimiser vos prises de paroles et apprendre à capter votre audience.

  1. L’animation de réunion
    • Le rôle de l’animateur
    • La préparation
    • La posture
    • Les grandes phases d’intervention
    • Les qualités de l’animateur
    • Les différents styles d’animation
  2. La prise de parole en public
    • L’objectif d’une prise de parole
    • Savoir capter l’attention
    • Structurer pour maintenir l’attention
    • Théâtraliser son intervention
    • Renforcer l’impact à l’aide des techniques oratoires
    • S’appuyer sur des supports efficaces
    • Gérer les échanges
    • Conclure
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Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Méthode : affirmative, active et explosive
  • Des exposés, des exercices et des jeux de rôles permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Comprendre et savoir gérer les différentes phases de l’animation de réunion
  • Adopter la bonne posture pour conduire des réunions de manière efficace et interactive
  • Savoir capter et maintenir l’attention d’un auditoire
  • Adopter et maîtriser les techniques oratoires pour renforcer l’impact de sa prise de parole
  • S'appuyer sur des supports efficaces

Pré-requis

Durée

2 jours soit 14 heures de formation

Tarif

900 € HT/jour soit 1800 € HT pour 2 jours Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

Certification Qualiopi
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