Les clefs du management

Découvrez les clés qui vous permettront de déployer votre leadership au sein de votre structure.

  1. Manager une équipe, un savoir-être
    • L’exemplarité
    • La posture
    • Faire preuve de Leadership
    • La charte d’équipe
  2. « Lire » ses collaborateurs
    • L’écoute active et la reformulation
    • L’art du questionnement
    • Traitement des objections
    • Les grilles de lecture de l’autre (et de soi-même)
  3. L’habileté managériale
    • Diagnostiquer son collaborateur
    • Les styles de management
    • Le feed back managérial
    • La gestion des conflits
    • Le management des comportements difficiles
  4. Animer son équipe
    • La proximité et le suivi au quotidien
    • Utiliser les mots justes et donner du sens
    • La communication non violente
    • La préparation et l’animation de réunion
  5. Connais toi toi même (partie 1)
    • Intelligence ou intelligence émotionnelle ?
    • L’émotion: l’autre cerveau
    • Rester le « capitaine de son âme » (gestion des émotions)
    • Identifier son stress et le maîtriser
  6. Connais toi toi même (partie 2)
    • L’intelligence émotionnelle au coeur de la Relation
    • Profil comportemental (MBTI) et profil émotionnel
    • Identifier son profil émotionnel
    • Réaliser sa carte mentale
    • Identifier puis schématiser ses facteurs clefs de réussite
    • Un allié: l’ancrage ressource
  7. Connais toi toi même (partie 2)
    • Le stress, activateur d’émotions
    • Comprendre et identifier son stress
    • Les petits soldats du stress: les « DRIVERS »
    • Les techniques de gestion du stress
  8. Le pouvoir de la délégation
    • Pourquoi a t-on peur de déléguer ?
    • Les véritables bénéfices de la délégation
    • Délégation et modèle managérial : une force au sein de l’entreprise
    • La délégation au plan organisationnel
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Méthode : affirmative, active et exposive
  • Des exposés, des exercices et jeux de rôles permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Qualification du formateur

  • La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Adopter une posture exemplaire et d’être un véritable leader au sein de leur équipe
  • Répondre aux préoccupations de leurs collaborateurs par la maîtrise des techniques d’écoute active, de reformulation et de questionnement
  • Identifier les forces et les faiblesses de ses collaborateurs, réaliser des feed-back constructifs et valorisants et de gérer les comportements et situations difficiles
  • Communiquer de façon positive et efficace en s’appuyant sur le profil émotionnel de ses collaborateurs et en gérant ses propres émotions.

Pré-requis

Savoir lire, écrire et parler la langue française

Durée

5 jours soit 35 heures de formation

Tarif

900 € HT/jour soit 4500 € HT pour 5 jours Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

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