Maîtriser la régie publicitaire Méta

Méta est un vivier de clients potentiels pour les entreprises. Avec des profils très bien renseignés, la plateforme publicitaire Méta offre des possibilités de ciblage très fines et précises pour réussir vos campagnes.


La publicité Méta, c’est l’opportunité de toucher une très large audience, de cibler précisément le profil de client que vous souhaitez toucher selon des critères extrêmement précis, de communiquer votre message de la façon que vous souhaitez, d’investir le budget que vous souhaitez pour finalement augmenter vos revenus.

  1. Découvrir les fondamentaux de Méta
    • Pourquoi faire de la publicité sur Facebook et Instagram ?
    • Bien débuter : liaison des comptes personnels, page professionnelle Facebook et compte Instagram (si existant).
    • Différencier la Business Suite Méta du Business Manager Méta
  2. Maîtriser la stratégie publicitaire Méta
    • Le fonctionnement de Méta Ads
    • Le système d’enchères
    • Les recommandations
  3. Le boost publicitaire
    • Effectuer un boost publicitaire depuis la Méta Business Suite
  4. Utiliser le Business Manager
    • Créer un Business Manager
    • Créer un compte publicitaire
    • Paramétrages (administrateurs, informations bancaires, facturation…)
    • Le pixel Méta
  5. Créer une campagne
    • Choisir le bon objectif
    • Définir un budget
    • Créer une audience
    • Choisir les placements
  6. Créer une publicité
    • Les types de publicité Méta
    • Rédiger la publicité
    • Effectuer un A/B test
  7. Le suivi des performances
    • Analyser et exporter les résultats
    • Eviter le rejet de publicité
Télécharger le programme

Méthodes et moyens

  • La formation est assurée dans notre salle de formation équipée d’un grand écran de projection.
  • Nous mettons à disposition de chaque stagiaire un ordinateur de dernière technologie.
  • Les formations sont ponctuées d’apports théoriques et pratiques.
  • Des exercices permettent d’appliquer concrètement les nouvelles compétences acquises sur le propre site de chaque stagiaire.

Méthodes d’évaluation des acquis

  • Exercices de synthèse et d’évaluation tout au long de la formation.
  • Évaluations de l’acquisition des savoir faire en fin de stage sous forme d’un QCM.
  • Évaluation générale de la formation sous forme d’un questionnaire.

Support stagiaire

  • Support papier ou électronique (dématérialisé)
  • Les exercices d’accompagnement peuvent être récupérés sur clef USB

Score

100% des stagiaires ont finalisé l'apprentissage de la formation. 

  • Note de 9/10 obtenue en moyenne au QCM de fin de formation en webmarketing.

Qualification du formateur

La formation est animée par un professionnel de l’informatique et de la pédagogie, dont les compétences techniques, professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou testées et approuvées par les éditeurs et/ou notre équipe pédagogique. Il est en veille technologique permanente et possède plusieurs années d’expérience sur les produits, technologies et méthodes enseignés. Il est présent auprès des stagiaires pendant toute la durée de la formation.

Accessibilité pour personnes en situation de handicap

Nous accueillons les personnes en situation de handicap dans des locaux adaptés à la nature du handicap et nous adaptons le contenu de la formation, dans la mesure du possible.
Pour plus d'informations, contacter Florine Sutorius, notre référente handicap (florine[point]sutorius[arobase]i-com.fr – 03 80 60 06 71)

Objectifs pédagogiques :

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera capable de :

  • Créer et utiliser un Business Manager pour promouvoir sa marque, son entreprise et son activité.
  • Connaître les différents formats et types de publicité pour savoir choisir la bonne selon ses objectifs.
  • Apprendre à utiliser le gestionnaire de publicité pour créer des campagnes.
  • Créer des campagnes publicitaires sur Facebook et/ou Instagram.

Pré-requis

Avoir une page Facebook entreprise et les accès à cette dernière, ainsi qu’à Instagram si l’entreprise dispose d’un compte.

Durée

1 jour soit 7 heures de formation

Tarif

800 € HT Pour un groupe de 1 à 4 personnes

Dates

Formation organisée à la demande

Délai

15 jours

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Date de mise à jour : 20 mars 2024

4.80
indice global de satisfaction de nos stagiaires.
1656 personnes formées depuis 2013.
100 % des stagiaires sont allés au bout de la formation.

Au service de votre progression professionnelle !

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